[Podcast] “Chez-nous”, épisode 4 : Liberté de mouvement

Nous sommes le vendredi 20 Mars. Jour 4 de confinement. C'est ainsi qu'on boucle la première semaine. Et si le vrai test commençait ce soir en même temps qu'arrive le weekend, finalement ? Durant cette première semaine, j'avais encore du travail, des projets parallèles pleins la tête et du pain sur la planche. Le weekend c'est différent.

Suite à l’instauration du confinement dans le cadre de la lutte contre le Covid19 ou “Coronavirus”, ordonné par l’Etat, le mot d’ordre est clair : nous devons rester « chez nous ». « Chez nous » c’est donc le titre que j’ai choisi de donner à ce journal de bord audio.

 

Un journal audio que je vais m’appliquer à tenir durant la durée du confinement. Je m’appelle Gaëtan, j’ai 29 ans je conçois des sites internet en freelance, le plus souvent de chez moi depuis 1 an et demi à Nantes. Je vis avec Clémentine qui prêtera de temps en temps sa voix pour vous donner son ressenti sur notre quotidien forcément chamboulé.

Jour 4 : Vendredi 20 Mars 2020

Liberté de mouvement

Podcast

Continuer de suivre le podcast "Chez nous"

Nous sommes le Samedi 21 Mars. Jour 5 de confinement. Près de la fenêtre qui donne sur le carré de pelouse, on a un énorme planisphère. Avec Clémentine, on s'est amusé à y épingler des petits drapeaux sur les pays où on est déjà allé séparément et ensemble.

  • Le 21 Mar 2020
  • 3 min de lecture
Nous sommes le Jeudi 19 Mars. Jour 3 de confinement. Sur son album « Midi 20 » sorti en 2006, Grand Corps Malade parle du quotidien qu'il observe saison après saison dans son texte « Vu de ma fenêtre ». Aujourd'hui, j'ai fait la même expérience.

  • Le 19 Mar 2020
  • 3 min de lecture