[Podcast] “Chez-nous”, épisode 1 : Confinement

Nous sommes le Mardi 17 Mars. Jour 1 de confinement ordonné par l'Etat. Même si certaines annoncent sont encore sujettes à interprétation pour certain, le mot d'ordre est clair : nous devons rester « chez nous ». « Chez nous » c'est d'ailleurs le titre que j'ai choisi de donner à ce journal de bord audio.

Suite à l’instauration du confinement dans le cadre de la lutte contre le Covid19 ou “Coronavirus”, ordonné par l’Etat, le mot d’ordre est clair : nous devons rester « chez nous ». « Chez nous » c’est donc le titre que j’ai choisi de donner à ce journal de bord audio.

Un journal audio que je vais m’appliquer à tenir durant la durée du confinement. Je m’appelle Gaëtan, j’ai 29 ans je conçois des sites internet en freelance, le plus souvent de chez moi depuis 1 an et demi à Nantes. Je vis avec Clémentine qui prêtera de temps en temps sa voix pour vous donner son ressenti sur notre quotidien forcément chamboulé.

Il s’agit pour moi d’une première expérimentation dans l’univers de la création sonore. Passionné de podcast et de narration depuis longtemps, j’ai voulu profiter de la quantité phénoménale de temps libéré par cette situation particulière pour me donner le temps de construire un projet fil rouge qui aurait vocation à documenter cette expérience et me donner un prétexte concret pour me faire à cette exercice intimiste et créatif qu’est l’édition d’un podcast. 

Espérant que vous aurez autant de plaisir à l’écouter que moi à l’écrire, je vous souhaite une bonne écoute. 

Jour 1 : Mardi 17 Mars 2020

Confinement

La suite

Continuer de suivre le podcast "Chez nous"

Nous sommes le Mercredi 18 Mars. Jour 2 de confinement. Pour le moment, le moral va bien et on s'organise.

  • Le 18 Mar 2020
  • 4 min de lecture