Festivals, la recette d’une bonne communication visuelle

Ils vont probablement rythmer quelques jours de vos vacances d'été, parlons des festivals musicaux et plus précisément de leurs identités visuelles.

Ils vont probablement rythmer quelques jours de votre été, parlons aujourd’hui des festivals musicaux et plus précisément de leurs identités visuelles. Se voulant généralement fédérateurs et hautes en couleur, ces communications sont souvent l’expression libre de créatifs inspirés.

Les affiches par exemple, éléments majeures de promotion, doivent s’harmoniser avec la programmation prévue et véhiculer l’ambiance unique qui y règnera pour vous convaincre de vous dépêcher d’acheter vos pass, d’une part, et pour rendre ces quelques jours à camper entre pottes ou en famille, totalement inoubliables et  – souhaitons le – les oreilles ravies.

Voici donc les ingrédients récurrents d’une bonne com’ de festival.

De la couleur !

festival-couleurs-1

festival-couleurs-2

festival-couleurs-3

festival-couleurs-4

festival-couleurs-5

Des personnages décalés !

festival-personnages-4

festival-personnages-5

De l’excentricité

festival-excentric-3

festival-excentric-1

festival-excentric-2

festival-excentric-4

 

festival-exotic-4

Et parfois même,

de l'exotisme...